TOMBES DES PHARAONS DANS LA VALLÉE DES ROIS
AY - KV 23 (ou WV 23)
La petite tombe de Ay comporte une iconographie réduite, mais avec des scènes uniques comme celles dans les marais qu'on ne retrouve que chez les particuliers.
AMENHOTEP III - KV (ou WV) 22
La tombe du grand Amenophis III, perdue au fond de la vallée de l'Ouest, vient de faire l'objet d'une restauration complète, mais reste fermée au public.
HOREMHEB - KV57
La tombe de ce pharaon est couverte en détails avec de nombreuses reconstitutions 3D. Son exquis relief levé a gardé toute sa fraîcheur. Le Livre des Portes y est détaillé.
RAMSES I - KV 16
La tombe du premier des Ramessides est petite mais presqu'intacte. Cette publication est la plus complète à ce jour. Elle est agrémentée de splendides reconstitutions 3D.
THOUTMOSIS IV - KV 43
La vaste tombe de ce pharaon est restée très peu décorée mais inaugure un nouveau type dans la décoration des tombes royales. Un magnifique sarcophage en constitue le point central.
RAMSES VI - KV9
La tombe est en train d'être reécrite, mais vous pouvez toujours profiter d'un beau diaporama de 70 photos.
TOUTANKHAMON - KV 62
La tombe du plus célèbre des pharaons est de très petite taille, et décorée dans la salle du sarcophage seulement, mais avec des scènes historiquement importantes.
MONTOUHERKHEPESHEF - KV 19
La tombe de ce fils de Ramsès IX se réduit à l'entrée et au premier corridor. Le décor peint, s'il est répétitif, est toutefois d'une grande qualité.